
Militantropos
Yelizaveta SMITH
Alina GORLOVA
Simon MOZGOVYI
Militantropos capture la condition humaine à travers les réalités fracturées de l’invasion russe en Ukraine. Le film reconstitue des vies quotidiennes bouleversées par la guerre — ceux qui fuient, ceux qui perdent tout, et ceux qui restent pour résister et combattre — retraçant à la fois l’instinct de survie et le besoin de proximité. Au cœur de la dévastation et des atrocités, l’humain est absorbé par la guerre — et la guerre, à son tour, devient une part de l’humain.
Fiche artistique & technique
Contacts
TABOR (Ukraine)
Eugene Rachkovsky
contact@taborproduction.com
Square Eyes
Wouter Jansen
info@squareeyesfilm.com
www.squareeyesfilm.com
Mischief Films (Autriche)
Ralph Wieser
office@mischief-films.com
www.mischief-films.com
Les Valseurs Bordeaux (France)
Nabil Bellahsene, Justin Pechberty, Damien Megherbi
nabil@lesvalseurs.com
www.lesvalseurs.com
The PR Factory
Barbara Van Lombeek
barbara@theprfactory.com
Marie-France Dupagne
mariefrance@theprfactory.com

Yelizaveta Smith est réalisatrice, cofondatrice de TABOR et membre de l'Académie du cinéma ukrainien et européen. Son documentaire, School Number 3, coréalisé avec Georg Genoux, a remporté le Grand Prix du jury international de la section Generation 14plus à la Berlinale 2017.

Alina Gorlova est une réalisatrice ukrainienne, diplômée de l’Université nationale de théâtre, de cinéma et de télévision Karpenko-Kary de Kiev. Elle a cofondé la société de production TABOR. Son documentaire, No Obvious Signs, a remporté le prix MDR du Meilleur film d'Europe de l'Est au festival DokLeipzig.

Simon Mozgovyi est un réalisateur ukrainien. Il a étudié le cinéma et les arts de la télévision à l’Académie d’État de la culture de Kharkiv, puis a suivi une formation avancée en dramaturgie à Kiev, en tant qu’acteur.